Christian Mbarga
Christian Mbarga est professeur de français à l'université St. Thomas. Il a obtenu son doctorat en études françaises à l'Université Johns Hopkins sous la direction du Dr Wilda Anderson (Université Johns Hopkins) et du Dr Jacques Neefs (Université de Paris VIII / Université Johns Hopkins) à Baltimore, aux États-Unis. La thèse du Dr Christian Mbarga intitulée "Zola et ses femmes : Quelques figures féminines de pouvoir dans les Rougon-Macquart d'Emile Zola", portait sur le rôle des figures féminines de pouvoir dans la saga épique des Rougon-Macquart en 20 volumes d'Emile Zola et leurs implications pour les cercles littéraires et sociaux à l'époque de l'écrivain naturaliste. Le livre du Dr Christian Mbarga, Emile Zola : les femmes de pouvoir dans les "Rougon-Macquart", a été publié par L'Harmattan en 2008 et il coédite actuellement un second ouvrage provisoirement intitulé Le Nouveau Monde : Terres d'exil, Terres d'accueil.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Publications
Hajaina
Poéte, écrivaine, Présidente en exercice de l’Union des Poètes et Ecrivain Malagasy “HAVATSA-UPEM”. Enseignante-chercheur à l’Université d’Antananarivo. Fonctionnaire au Parlement Malagasy (Sénat de Madagascar)
Genre d’œuvre à écrire
Poésie, Nouvelle, Roman, théâtre radiophonique, théâtre scénique, essai littéraire, conte, auteur compositeur des Chansons