Elima Diabong
Elima Diabong est née à Latmingué, dans la région de Kaolack au Sénégal. Auprès son parcours scolaire au lycée de Khombole, elle obtient une bourse pour aller étudier au Maroc et ensuite en France où elle complète une maîtrise en français langue seconde à l’Université de Lyon. Mère de deux enfants, elle vit aujourd’hui à Thetford Mines. Elle trouve sa passion dans l’écriture où elle aborde le problème de la condition des femmes sous le joug des traditions, particulièrement en Afrique.
« Je suis née avec un trouble du langage et lorsque j’avais quatre ans, on pensait que je ne pourrais pas parler, soutient celle qui s’exprime très bien aujourd’hui. Je pense que j’ai développé un petit complexe à cette époque puisqu’il y a des mots que je ne pouvais pas prononcer et que mon entourage se moquait de moi. Je me suis repliée sur moi-même et j’ai commencé à écrire. J’étais une petite fille très timide et j’observais beaucoup. J’ai alors développé une passion pour l’écriture. »
Publications
La Gestion de projets pour entrepreneurs - l’outil essentiel pour tout Chef d’entreprise et Le Contrôleur de projet - PCO démystifier son rôle